Contacté par nos soins, le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah nest pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer et réitérer le rejet des pouvoirs publics de ce mouvement importé de létranger. Rappelons au passage que le salafisme est un courant qui prône un retour aux fondamentaux de la religion musulmane et à la manière dont les ancêtres pieux, cest-à-dire les compagnons du Prophète Mahomet, ont appliqué lislam. Sans détour, Bouabdallah Ghlamallah sest insurgé contre cette conception étrangère à lislam, en lançant lAlgérie nest ni salafiste ni chiite. Cette déclaration qui sonne le glas des théories étrangères à lislam renvoie dos à dos aussi bien le chiisme que le salafisme qui sest installé dans les années 1990 en Algérie. Ses pratiques et ses enseignements dans le cadre dun islam authentique diffèrent de ce qui a été hérité ici, à savoir lislam sunnite via lécole malékite. On a donc limpression quil y a comme du nouveau dans la conception de la religion musulmane. Pour Ghlamallah, le peuple algérien est visé de partout voire il est victime dun conflit étranger entre le salafisme et le chiisme. Ces théories se partagent, dit-il, toutes les deux un dénominateur commun, la violence en loccurrence. Ces deux mouvements religieux importés utilisent la violence sous toutes ses facettes. Les pratiques et les enseignements de ces deux mouvements religieux sont interdits, fait-il rappeler, dans les 15 000 mosquées que compte le pays et qui sont sous la tutelle du ministère. Pour lui, la rencontre dOum El-Bouaghi demeure un cas isolé. Pour étayer davantage ses propos, le ministre fera rappeler, pour lhistoire, les dépassements des salafistes durant lépoque de lÉtat des Abassides. Notre interlocuteur soulignera encore que cette idéologie politico-religieuse a été à lorigine du déclin de la pensée abbasside. À la question du contrôle des mosquées, le ministre exclut dun revers de la main lexistence, du moins à titre officiel, de tels mouvements dans les mosquées algériennes. Ceci dit, il nécarte pas que des rencontres informelles faisant léloge de ces deux mouvements importés sorganisent dans un cadre purement privé, dans les domiciles de leurs adeptes. Par ailleurs, lon croit savoir de sources crédibles que le ministère des Affaires religieuses a dépêché la semaine dernière un cadre supérieur à Oum El-Bouaghi pour tirer au clair cette affaire de regroupement clandestin des salafistes dans la mosquée El-Atik au chef-lieu de wilaya. Cet émissaire devrait entendre la version des responsables des services extérieurs du département de Ghlamallah au sujet de ce regroupement qui na pas été précédé dune autorisation dûment signée par les autorités. Nos sources ajoutent quil devrait dresser un rapport circonstancié sur cette affaire, et ce, pour décider des suites à donner. De tels dépassements sont sévèrement réprimés par la loi. Le ministère va-t-il sévir de la même intensité comme il la déjà fait contre un imam dune mosquée à Oued Souf. Pour conclure, nous paraphrasons un docteur en sciences de la charia islamique que lÉtat doit revenir à lislam du juste milieu, encourager les imams du pays pour combler le vide, puisque ces prédicateurs qui viennent de létranger napportent rien de nouveau. Aussi faudra-t-il relancer lécole malékite, généraliser la fetwa de cette école et la lecture du Coran selon la version warch. Il ne faudrait pas laisser le terrain à cette pensée étrangère dont les orientations sont dictées du pays du Hedjaz. Pour lhistoire, que daucuns sachent que limam Mohamed Ben Abdelwahab, le père du salafisme des temps modernes, a été dun grand appui au fondateur du premier État saoudien, limam Mohamed Ben Saoud. Jai 44 ans divorcé sans enfants informaticien sportif. Je file pas je prend prend pas des boissons alcoolisé je cherche une femme n.. Les communes de la wilaya dOum El Bouaghi selon leurs code Sept 07 Facultés et trois 03 Instituts par décret exécutif n 13-164 du 15 Avril 2013 modifiant et complétant le décret exécutif n 09-06 du 04 Janvier 2009 portant création de luniversité dOum El Bouaghi. Well stop supporting this browser soon. For the best experience please. Nous vous demandons de lire nos termes et conditions et de les respecter. Moyens efficaces pour enfin oublier son, site de rencontre amoureuse et sé les célibataires à la quête dâce à la qualité de notre service et de notre méthode, trouvez enfin lhomme ou la femme célibataire de vos rêves! Si vous aspirez établir des relations dignes, si vous voulez trouver lamitié, lamour, le mariage avec de nouvelles personnes ou tout simplement dissiper votre ennui et être imprégné de bonne humeur alors est fait pour vous! Il ordonne une enquête sur la rencontre des islamistes radicaux à oum el-bouaghi Ghlamallah : LAlgérien nest ni salafiste ni chiite amitié homme célibataire de 38 ans cherche femme pour rencontre sérieuse Le moment était émouvant! Le poète et néanmoins romancier est venu dédicacer ses ouvrages. Tout le monde se pressait autour de la table où sempilaient des dizaines de livres. De la poésie, de la prose et dautres choses. Tout le monde voulait une dédicace. Wahid a fait ses preuves! Plus dune fois, il a participé au SILA pour dédicacer ses ouvrages publiés cher léditeur El Qobia. Il sagit aussi des Azels dAin El Ghedir, situé sur les territoires de la tribu des Ouled Attia, dune superficie de 434 ha 44 a. Un groupe dAzels dit des Sellaouas du côté de Tamlouka, situé entre Guelma et Ain Al Baida, comprenant des terres de diverses natures, est dune superficie totale de 7 871 ha. Un autre groupe appartenait à la Caïdat des Ameurs Cheraga du côté dAin Abid, comprenant des terres de parcours et de cultures dune superficie totale de 3 074 ha 50 a. Un autre territoire dans la même zone dune superficie de 6 043 ha du côté de Bounouara. Une parcelle boisée dépendant de lAzel Larba Djebel Ouahch, située au Nord-Ouest de la zone de Souhalia, dune superficie totale de 392 ha 72 a. Une autre parcelle boisée des Ben Khelil dune superficie totale de 82 ha 52. Une dernière parcelle située à Bled El Affaf dune superficie totale de 16 ha 42 a. En 1877, la société avait commencé à sous loués ses terres par des fractions, ce qui a contribué au morcellement de grandes superficies et ce quil lui a couté sa dissolution et son remplacement par la Compagnie Algérienne C.A.P.E.R en 1878. Cette dernière en fin de compte na fait que concourir davantage au morcellement du domaine et na conservé à la fin que les terrains se trouvant sur la vallée dOued Zénati. De nombreux dispositifs sont déployés à luniversité pour favoriser lentrepreneuriat. Le statut détudiant-entrepreneur comme celui de chercheur-entrepreneur se décline dans de multiples disciplines. Qui sont-ils? Quest-ce qui les poussent aujourdhui à franchir le pas de lentreprenariat? Quelle est leur réalité de terrain? Comment se forgent leurs parcours? Pourquoi luniversité mise sur ces profils? Un focus qui tente de dresser le portrait de cette génération start-up. Je cherche une fille et je suis sérieux au sujet de lépouser,de la respecter et de la respecter, elle maime et laime et à d.. Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd-Tél : 038 76.57.85 Autoplay When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next. Si tu as une question, la communauté est là pour taider et te donner les meilleurs conseils. Ça se passe sur le forum.